Dossier de surendettement: quelles sont les personnes concernées par le dossier de surendettement ?

On remarque de nos jours que de plus en plus de personnes se retrouvent en difficultés personnelles. Si vous êtes dans la même situation, vous êtes alors à la bonne adresse.

Via notre article, nous allons vous proposer une solution pour alléger vos créances. On vous parle ici d’un dossier de surendettement.

Celui-ci connaît bien évidemment des conditions déterminées pour y parvenir. Pour en savoir plus, on vous donne rendez vous sur le guide en ligne suivant : banquerachatdecreditsurendettement.fr

Comment procéder?

  • Dans un premier temps, il faut savoir que seuls les personnes plus précisément les particuliers de nationalité Française se trouvant en difficultés financières peuvent monter un dossier de surendettement.
  • La première étape consiste à contacter les créanciers afin de leur part de votre situation et pourquoi pas bénéficier d’une ristourne ou même d’un compromis. En cas de réponse défavorable, faites-en part à la commission de surendettement de votre département.
  • La commission est seule, compétente à vous proposer de remplir un dossier suite à la présentation de justificatifs accompagné d’explications, notamment sur la cause de votre situation.