Mairie-de-castagniers.com » High tech » Meilleur VPN : existe-t-il des types ?

Meilleur VPN : existe-t-il des types ?

Réseau Virtuel Privé (Virtual Private Network) présente l’abréviation de VPN, qui est relatif au système informatique, et qui permet de créer (comme son nom l’indique) un réseau privé, et qui dit privé, dit plus de sécurité, afin de protéger ses données, ou bien de naviguer sur le net de manière plus sûr et plus anonyme.

Un logiciel VPN, peut être utilisé par quiconque, il n y a pas de restrictions la dessus (sauf si vous êtes en Chine), ce dernier vous permet d’avoir une nouvelle identité et ce grâce à une nouvelle adresse IP qui vous ai affecté.

Son utilisation est des plus facile, il suffit de le télécharger, l’installer et puis l’activer, c’est les fonctionnalités de bases, mais ceci n’empêche qu’il existe des logiciels plus élaborés (et souvent payant) avec des réglages.

Pour en savoir davantage sur le sujet, veuillez visiter notre site sur vpnlive.net

Type de VPN

Que vous soyez informaticien ou pas, vous utiliser un VPN, alors sachez qu’il existe deux types essentiels, qu’on va essayer de vous présenter brièvement :

  • Le VPN SSL : Ce type ne requiert aucun logiciel client, juste un navigateur internet qui est compatible avec les sessions HTTPS SSL/TLS est suffisant.
  • Le VPN IPSEC : Pour ce type là, un logiciel est obligatoire pour permettre une connexion vers un serveur VPN.

marie vous propose :