Quelles astuces connaître pour parfaire une décoration murale avec Maison du monde ?

Une décoration d’intérieur réussie ne devrait pas faire l’impasse sur les murs. Une pièce décorée, mais avec des murs ternes et sans relief manquera indubitablement de charme. Pourquoi alors ne pas laisser libre cours à son imagination et donner plus de vie à ses murs ? Voici nos astuces pour réveiller votre intérieur avec des objets en provenance de Maison du monde.

Ajoutez une touche glamour avec des miroirs

Le miroir remplit plusieurs fonctions sur un mur. Outre le fait de refléter une silhouette, il crée du volume dans une pièce exigüe et apporte plus de lumière. Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez habiller votre mur. Entre le miroir verrière en paulownia ANJA, en métal et corde ASEN et la déco murale filaire en métal doré et miroirs JANELLE vous n’aurez que l’embarras du choix.

Assurez-vous de choisir la bonne fixation en fonction du poids du miroir que vous souhaitez fixer au mur.

Plaques et lettrages pour un mur qui en met plein la vue

Rendez vos pièces plus accueillantes grâce aux lettrages déco devenus incontournables aujourd’hui dans une maison. Un message décalé en entrée sera du plus grand effet sur vos visiteurs, tandis que pour chacune des autres pièces de la maison vous opterez pour un message qui répond le mieux à sa fonction. Il en va de même avec les plaques de décoration que vous trouverez en plusieurs matériaux (bois, tissage en coton, cuivre, etc.) à Maison du monde.

Ambiance globetrotteur avec des horloges murales

Créez une ambiance globetrotteur dans votre pièce à vivre ou cuisine. Pour cela, accrochez au mur plusieurs horloges : chacune d’elle devra être réglée à l’heure d’une ville différente (que vous avez peut-être visitée). Vous choisiriez éventuellement les Horloges indues en métal effet vieilli ARNOLD ou alors voudriez-vous accrocher un assortiment d’horloges murales disponibles chez Maison du monde.

Selon votre gout, vous pencherez soit pour un style rétro, industriel, moderne ou pourquoi pas un subtil mélange de plusieurs styles.

Les cadres photos, pour avoir des murs vivants

Sur un mur nouvellement peint, vous avez la possibilité de décider d’accrocher des cadres photos pour apporter un peu de relief. Avec les cadres photo, il vous est possible de mixer photos personnelles, affiches et autres dessins pour affirmer votre personnalité.

Pour des photos juxtaposées, préférez par exemple le Tableau ardoise pêlemêle 6 pinces en sapin (NARBONNE) ; en revanche, pour des photos imbriquées choisissez le Cadre photo 9 vues (RELIEF). N’hésitez pas à varier les formats et les couleurs pour donner plus d’allure à votre décoration.

Le papier peint, nouvelle tendance

Depuis quelques années, le papier peint redevient tendance après avoir été jugé ringard. C’est de loin la solution la plus efficace pour redécorer un mur à peu de frais. Plusieurs imprimés de papier peint sont proposés avec des motifs variés : végétation, faux murs capitonnés, etc.

Chez Maison du monde, vous trouverez le papier peint intissé GEEN ADDICT que vous pourrez utiliser comme tête de lit dans une chambre d’enfant. Vous pourrez aussi vous en servir pour créer une ambiance jungle dans votre salle de bain.

Pour finir, retenez qu'en matière de décoration murale tout dépend de vos gouts et vos envies au moment où vous souhaitez vous lancer, tant les possibilités sont étendues. Si vous n'êtes doués de vos mains, n'hésitez pas à solliciter l'aide de professionnels.

• Maisons du Monde Horloge murale à rouages 79x68
    Envie de personnaliser votre intérieur ? Des vases aux tapis en passant par les miroirs, craquez pour notre sélection d objets déco qui habilleront votre espace en un clin d œil ! Que vous soyez plutôt style industriel, bord de mer, classique, vintage, exotique, design ou maison de campagne : il y en aura pour tous les goûts. À vous une déco qui vous ressemble !
  • Maisons du Monde Ensemble de 3 décorations murales rondes en métal doré
    Idéal pour une décoration complète en un clin d'œil, cet ensemble de 3 décorations murales rondes en métal doré habillera à merveille votre mur ! Pour un look design, moderne et élégant, il se complètera parfaitement avec de petits objets noirs et dorés.
  • Maisons du Monde Décoration murale ronde en métal doré D111
    Ajoutez une note de fantaisie dans votre intérieur avec cette décoration murale ronde en métal doré D111 qui donnera une ambiance vintage à votre pièce. Vous pouvez l'accompagner d'éléments en velours et en métal doré pour un plus bel effet.